OFFIX Holding SA

Le groupe OFFIX, fondé à l'origine en 1995 sous le nom de OFFIX SA, est depuis juin 2015 la faîtière commune du groupe d'entreprises leader dans le secteur des fournitures de bureau en Suisse. Avec un chiffre d'affaires annuel d'environ 300 millions de francs suisses et quelque 250 employés, le groupe OFFIX est un partenaire solide pour les clients et les fournisseurs en Suisse.

Le groupe OFFIX est né en juin 2015 de la fusion de PEG, Papeteristen-Einkaufsgenossenschaft à Aarburg (AG) et du groupe Ecomedia à Nänikon (ZH). PEG a externalisé ses activités d'exploitation à Papedis SA, nouvellement créée, et les a intégrées à la société holding. Le groupe Ecomedia a également apporté ses sociétés d'exploitation Ecomedia SA et Oridis SA au groupe OFFIX. 

Le groupe OFFIX est le leader du marché suisse pour le commerce de gros des fournitures pour imprimantes, et occupe une place de pointe dans le commerce de gros pour le matériel de bureau et les articles de papeterie. Son assortiment se compose d’environ 60 000 articles en matériel de bureau, papeterie, fournitures pour imprimantes, supports de données, systèmes d’étiquetage, accessoires pour téléphones mobiles et périphériques informatiques, service traiteur et hygiène.

Le groupe OFFIX de la PEG Papeteristen-Einkaufsgenossenschaft et OWIBA SA, qui appartient au MTH Retail Group*, ont réuni leurs activités suisses en janvier 2021. Les deux entreprises ont apporté toutes les sociétés d'exploitation qu'elles détiennent à une entreprise commune, Office World Group SA.

*Le MTH Retail Group est un groupe privé de vente au détail fondé en Autriche. Le MTH Retail Group englobe les marques de distributeur Libro, Pagro, Pfennigpfeiffer et Mäc Geiz. Il est spécialisé dans les domaines de la papeterie et du matériel de bureau, du bricolage, des articles de ménage et de la technique.

Ecomedia SA a été fondée en 1986. Elle dispose à Nänikon ZH d’un centre administratif et logistique dont les équipements de manutention ultra modernes et les 16 000 m2 de surface utile garantissent une distribution efficace et à moindre coût.

Papedis SA, fondée en 1941 en tant que PEG à l’initiative d’un groupe de papetiers en vue de regrouper les achats communs, est depuis devenue l’organisation de pointe pour les articles de bureau en Suisse. Le centre logistique d’Aarburg, disposant de l’un des magasins à rayonnages en hauteur les plus modernes de Suisse et d’une robotisation innovante, assure un service de livraison idéal.

Oridis SA d’Aarburg, se spécialise dans le service auprès des grands revendeurs et fournit toute une gamme de prestations sur les points de vente telles que le merchandising et le rack jobbing.

Au sein du groupe, Office Leader SA d'Aarburg est en charge du commerce Multi Channel et s’occupe dans toute la Suisse, en collaboration avec le commerce spécialisé, de plateformes en ligne actives et d’entreprises qui posent des exigences très élevées en matière de performance et d’échange de données.

DocuServ SA est un prestataire de Managed Print Services indépendant de toute marque. L’entreprise, grâce à une parfaite interaction entre fabricant, commerce spécialisé et client final, propose des services et prestations individualisés conçus pour répondre exactement aux besoins des utilisateurs. 

Vous êtes sûr de vous?